Les mythes en mlm

Les mythes en mlm

Les mythes en mlm

Les mythes qui décrédibilisent le MLM

Dans le MLM on nous dit plein de choses. Ces mythes sont des points d’ancrage et de structure dans le MLM. Le problème c’est que ça décrédibilise le Marketing de réseau.

Il faut bien comprendre que le MLM est un véritable métier et qu’il s’apprend. En effet, tu dois développer des compétences et devenir une véritable professionnelle de cette industrie. 

C’est pourquoi, il faut balayer toutes ses incohérences qui font du mal à notre métier et qui le décrédibilise au plus haut point.

Pourquoi ses mensonges font du mal au MLM?

Beaucoup de personnes rentrent dans le marketing de réseau car on leur à dis que tout serais simple.

  • Tu seras bien encadré
  • On est là pour t’aider
  • Le produit se vend facilement
  • Il te suffit de faire une liste de noms et de les contacter au plus vite
  • Si tu réussis on Réussi

La plupart du temps les prospects qui signent avec une entreprise de marketing de réseau ne mesurent pas les difficultés qu’ils vont rencontrer.

Ils sont en mode lune de miel avec leur compagnie tout est génial et après quelques mois sans résultats probant beaucoup ruminent leurs échecs.

Ainsi, ils vont crier à qui veut l’entendre que le MLM c’est de l’arnaque, que les personnes qui font du marketing de réseau sont des menteurs.

4 mythes sur le MLM 

– tu vas réussir rapidement :

C’est un mythe, qui a le don de m’agacer, c’est pas si simple.Pour bâtir un entreprise solide il faut du temps. Ça ce compte en année pour créer un réseau solide et compétitif.

Il ne suffit pas de faire du bouche à oreille avec tes connaissances pour être la nouvelle star du MLM, c’est faux.

En fait, il te faut :

  • Une stratégie du développement d’affaire
  • Développer une communication optimum
  • Fidéliser tes clients
  • Faire un bon suivi clients et prospects
  • Créer ta propre image de marque

En définitive, tu es un entrepreneur qui part de zéro.

C’est primordiale de connaitre ton marché, tes clients idéaux et répondre à leurs demandes. De plus tu vas devoir comprendre et résoudre leurs problèmes durablement.

 Attention n’oublies pas.

En parallèle de tout ça, tu vas devoir développer tes compétences et les mettre aux services de tes clients et prospects. C‘est comme ça  que tu va créer ton entreprise bien à toi,  à ton image avec tes propres valeurs. 

 – Les produits se vendent facilement :

Tu as fait ta liste de nom, c’est génial. Maintenant tu peux passer à l’action. Franchement, il n’y a rien de plus difficile que de vendre  à ses amis. C’est une situation parfois gênante, toi tu veux absolument vendre tes produits et ça se ressent. Tes amis n’ont pas besoin de tes produits et en plus ils les trouvent peut être, un peu cher, mais bon ils t’achètent un produit, juste pour te faire plaisir. C’est un mythes que de croire que les produits se vendent tout seul. 

Par ailleurs, ton produit ne peux pas plaire à tout le monde même s’il est merveilleux. Mise tout sur ta personnalité. Les personnes, ce qu’elles vont aimer c’est toi, ta façon de voir les choses, tes valeurs, l’entreprise c’est toi . C’est avec toi qu’ils seront prêt à signer un bon de commande.

 – Tu n’as qu’a suivre la méthode, le système :

Un des mythes qui persiste dans notre métier et que tu peux vendre tes produits, comme ça, en allant la fleur au fusil. Bon, il faut bien commencer quelque part, j’en suis conscient et adopter les méthodes de ta compagnie c’est un premier pas, on est OK.

Cependant, si tu veux aller plus haut il te faudra développer des compétences de persuasion et connaitre tous les rouages d’un rendez vous clients réussi. Ainsi, tu devras, entre autre, avoir une écoute attentive pour comprendre les réels besoin de ton client et être en mesure de répondre à des objections. Il va falloir devenir un véritable spécialiste, un expert, qui attire l’attention. En effet, devenir la personne indispensable pour apporter la solution aux problèmes que peuvent rencontrer tes prospects, de ce fait ils te rappelleront.

– Tu as besoin d’une grande liste de nom pour réussir :

La fameuse liste de noms !!! Franchement la plupart du temps cette liste se compose de personnes qui ne sont pas intéressées par tes produits ou par ton opportunité. La plupart sont satisfaites de leurs vie et des produits qu’ils achètent dans le commerce. Cependant ton entourage t’achètera une babiole pour te faire plaisir pour t’aider à démarrer et même avec un bon suivi clients la plupart ne te rachèteront pas de produits.

Sache que:

 Les personnes de ta liste te connaissent. Elles te connaissent dans le milieu que vous partager, cercle professionnel, familiale ou autre. En fait du dois switcher l’image qu’ils ont de toi. Encore une fois, tu dois être attrayant, véhiculer une image d’entrepreneur et d’expert;

 Quand j’ai adopté cette approche en me spécialisant, ça a suscité la curiosité de mon entourage. Ils ont commencé à me questionner sur mon activité,  sur les bienfaits de mes produits et je t’assure, c’est beaucoup plus simple quand les personnes viennent d’eux même chercher l’information, leur esprit est beaucoup plus ouvert.

En résumé :

Le marketing de réseau est un véritable métier qui demande de développer des compétences :

  • Trouver et fidéliser des prospects (internet est la meilleure option)
  • Savoir faire un bon suivi de tes prospects et clients
  • Être bon communiquant
  • La gestion du temps
  • Développement personnel
  • Marketing (technique de persuasion dans et hors du net)

Mohamed

 

 

 

 

 

.