Le Personal Branding et le MLM

Le Personal Branding et le MLM

Réussir en MLM grâce au Personal Branding

Le Personal Branding est un ensemble de technique qui vont te permettre de te promouvoir et de développer de manière efficace ton entreprise mlm. En effet le personal branding va te permettre de mieux te connaître Ainsi tu va créer ta propre marque personnel autour de ta propre personnalité et grâce aux outils de communication qu’internet propose tu va accroître ta visibilité sur le net.

Dernièrement, un ami que je n’avais pas revu depuis des années, est entré en contact avec moi via Facebook Messenger, pour prendre de mes nouvelles. Ça m’a fait super plaisir , on se raconte nos vies, c’est assez sympas et là, c’est arrivé.  En fin de compte, il me balance brut de pomme cette phrase super connu des nouveaux arrivant en marketing de réseau : «  Dis moi, j’ai démarre un business ça te dirais d’en savoir davantage, je suis sûr que ça va te plaire. » En effet curieux d’en savoir plus sur son activité j’accepte, mais à vrai dire je ne trouve pas ce comportement très professionnel. Donc, il m’envoie un lien de présentation de son entreprise et me demande de le rappeler le lendemain. effectivement, je dois le rappeler car il n’a pas beaucoup de temps 

En résumé, mon pote me contacte après 3 ans de silence, on échange des banalités et sans crier gare, il me balance son opportunité du siècle. à mon avis c’est une stratégie de débutant . Je ne lui en veut pas et ne le juge pas, en effet on ne lui a pas appris les bonnes méthodes celle que les véritables professionnels en marketing de réseau utilisent. Ma conviction est que le Personal Branding peux t’aider à réussir en MLM.

Se faire connaitre grâce au Personal Branding

Le Personal Branding est génial pour le MLM

Beaucoup de personnes qui démarrent en marketing de réseau le font mal. Pourquoi ?   d’abord  ils mettent trop en avant leurs produits et services. Ils crient sur tout les toits que leurs produits sont extraordinaires, que leurs compagnie est génial. Le problème avec ce genre de méthodes c’est qu’ils :

– saoulent leur entourage

– grille la majorité de leurs contacts

– perdent toute crédibilité

– se font passer pour des débutants

En effet ce genre de stratégie est une véritable perte de temps et d’énergie. En définitive ne mise pas tout sur la chance en espérant trouver le partenaire ou le client idéal. Arrête de fatiguer ton entourage, ta famille avec ton business, la plupart ne sont pas intéressés et sont pleinement satisfait de leurs vies. Sois, un véritable professionnel qui attire les personnes à toi, avec une stratégie et comportement irréprochable au contraire si tu développe tes compétences , ton expertise  ton image de marque tu auras plus de crédibilité.

Aujourd’hui, il est clair que les prospects qualifiés se trouvent sur internet.

En France, la majorité de la population se connecte sur internet via un mobile. Effectivement chaque jour, un grand nombre d’information est échangée sur le net. Beaucoup de questions y sont soulevées et le MLM n’y échappe pas. Finalement la plupart des utilisateurs d’internet cherchent des réponses à leurs questions et à se former.

Ton objectif est d’attirer à toi ce genre de prospect. En fin de compte tu dois concentrer toute ton énergie à attirer les personnes qui sont à la recherchent de ce que tu partages. Des personnes qui cherchent des solutions à leurs problèmes, qui veulent développer leurs compétences et devenir de véritable pro du MLM. Donnes leurs les informations qu’elles recherchent activement via, par exemple, un blog. En effet le blog est un excellent outil de communication pour donner des informations régulières, à ton audience, sur une thématique bien précise et leurs apporter des solutions à leurs problèmes.

Tu vas attirer à toi des personnes qui te ressemblent

Le Personal Branding c’est vraiment génial. Finalement tu vas pouvoir développer ta personnalité, connaître tes forces et te concentrer dessus. Tu vas pouvoir mettre en avant tes connaissances et tes compétences sur le MLM par exemple. Par ce moyen tu vas donner des informations pertinentes et aider tes prospects. Les avantages de bien travailler son Branding (sa marque) sont nombreux :

  •  Attirer des personnes qui aiment ta personnalité

  • Obtenir plus de contacts

  •  Créer une véritable communauté de fan

  •  Être perçu comme un professionnel

  • Tes contacts partageront les mêmes valeurs que toi

  • Plus de personnes voudront travailler avec toi

Tu peux réussir en MLM grâce au personal Branding ,En effet le Personal Branding est un outil vraiment efficace, il te permet de créer une communication optimum, ainsi, les personnes auront une meilleure perception de toi. Par contre, ne commet pas l’erreur de certain bloggeur MLM qui axe tout sur leur entreprise ou produits MLM. Ce que je trouve marrant, c’est les blogs qui se permettent de donner leurs avis sur une compagnie de marketing de réseau concurrente, à mon  avis ce genre d’article, ne contribue pas à faire évoluer tes compétences et ton audience. En définitive toi, tu seras créatif, tu vas trouver ce que ton audience à vraiment besoin, tu vas les aider à régler leurs problèmes en leurs partageant un contenu de qualité avec des informations pertinentes Finalement tu va attirer à toit d’excellent contact grâce au personal Branding.

Le Personal Branding et le MLM

Le Personnal Branding, en français, signifie, littéralement, marque personnelle. En fait, c’est la gestion de ton image publique, de ton identité professionnel. Les enjeux du Personnal Branding sont de te créer une belle image de marque ainsi tu pourras :

  • te démarquer de la concurrence et améliorer ta communication

  •  démontrer tes compétences et tes connaissances

  • partager tes valeurs

  • partager tes passions

  • être reconnu comme un expert ou comme compétent dans ton domaine

  • convaincre plus facilement tes interlocuteurs

En fin de compte ta marque personnelle est construite autour de ta personnalité. Comme je te le disais plus haut, se sont tes compétences, tes valeurs et tes passions qui vont te permettre d’être plus attractif et d’attirer de nouveaux contacts qui seront ravis de te connaître et de travailler avec toi.

Commence par:

 1: Fais le point sur tes objectifs (tu dois être clair avec toi même, c’est à dire savoir ce que tu veux dans tout les secteur de ta vie).

 2: Tu dois te connaître en effet: (quelles sont tes valeurs, tes forces, tes compétences, qu’est ce qui te rend unique, sur quoi peux tu t’appuyer pour réussir).

 3: Tu dois choisir ta stratégie de communication (blog, réseaux sociaux, YouTube, postcast).

En résumé

Donc pour réussir en MLM il va falloir devenir un véritable professionnel et oublier les anciennes méthodes.

Aujourd’hui internet est un outil de communication incontournable. Effectivement tu peux utiliser la puissance d’internet en l’alliant avec ta propre marque personnel. Ainsi tu vas te créer une véritable communauté de fan accro à tes contenus. Par contre, il va falloir faire un gros travail sur toi. Concentres toi avant tout sur les trois étapes cité ci dessus. Un point vraiment important, c’est ton développement personnel, en réalité c’est la base de ton succès. Ça va te permettre de développer un état d’esprit positif axé sur la réussite, à maîtriser tes émotions et au fond trouver l’énergie nécessaire pour atteindre tes objectifs.

Si cet article t’a plu ou si tu à des recommandations, des questions je t’invite à me laisser un commentaire, je serai heureux de te lire et de partager avec toi des idées.

A très vite

Mohamed KABA